Mentions légales

L'utilisateur, en ayant accès à ce site, s'engage à se conformer aux présentes conditions d'utilisation.

Dernière mise à jour du site : 18/07/2019

Informations éditeur

Ce site est édité par :
Association A.D.O.M.F.
Centre Hospitalier du Pays d'Aix
Avenue des Tamaris
13616 Aix en Provence cedex 1

Lire les statuts

Informations hébergeur

Ce site est hébergé par : phpnet.org

Informations webmaster

Le webmaster du site est le Dr Audrey Moret. Vous pouvez la contacter via le formulaire de contact dans l'onglet Contact

Informations médicales

Ce site s'adresse au grand public. Il apporte une information détaillée sur les principales interventions en chirurgie maxillo-faciale, plastique et esthétique. Les informations médicales contenues sur le site ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Ces informations ont été rédigées par les Dr Pierre Revol et Dr Audrey Moret, médecins spécialisés en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, ainsi que le Dr Julie Garçonnet, médecin qualifiée en chirurgie orale, inscrits au conseil de l'ordre des médecins des Bouches du Rhône. Des informations apportées par d'autres auteurs y sont mentionnées.

Droits d'auteur

Les informations présentes sur ce site peuvent être téléchargées, reproduites, imprimées sous réserve de :

  • n'utiliser de telles informations qu'à des fins personnelles et en aucune manière à des fins commerciales,
  • ne pas modifier de telles informations,
  • reproduire sur toutes copies la mention des droits d'auteur de l'éditeur.
Toute autre utilisation non expressément autorisée ou toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informatique et Libertés

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi "Informatique et Libertés"), ce site ainsi que le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir de ce site ont fait l'objet de déclarations à la CNIL. L'utilisateur de ce site est notamment informé que, conformément à la loi Informatique et Libertés, les informations qu'il communique sur les formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à l'éditeur responsable du traitement à des fins de gestion administrative et médicale. En cas d'incident lié au dossier de l'utilisateur, un traitement spécifique pourra être réalisé.

Exercice du droit d'accès

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, l'utilisateur de ce site dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données qui le concernent. Pour toute demande, l'utilisateur doit écrire à : Association Adomf - Centre Hospitalier du Pays d'Aix - Avenue des Tamaris 13616 Aix en Provence cedex 1.

Responsabilité

L'ensemble des informations accessibles via ce site est fourni en l'état. L'éditeur ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation de telles informations. L'éditeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes notamment en actualisant ce site. L'éditeur ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. L'éditeur met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site. Les sites extérieurs ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de l'éditeur, qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L'utilisateur est seul responsable de leur utilisation.

Lien hypertexte

La création de liens hypertexte vers le site est soumise à l'accord préalable et écrit de l'éditeur.

Confidentialité

Les informations personnelles concernant les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Financement du site/Publicité

Le financement du site est entièrement assurée par l'association A.D.O.M.F. afin d'assurer son fonctionnement. La publicité n'est pas admise sur le site et ne constitue pas une source de financement. Les ressources de l'association sont définies dans l'article 15 de ses statuts (cf. supra).